Salon du Tourisme en Oisans : Bruno Aveque, Hôtel Le V de Vaujany 

Télécharger le podcast

Bruno Aveque, Hôtel Le V de Vaujany 

Bonjour Bruno, présentez-nous vos deux établissements hôtel et restaurant du côté de Vaujany. 

Il s’agit d’un hôtel de charme 4 étoiles de 25 chambres, équipé d’un restaurant gastronomique, d'un bistrot et d’un Spa. L’établissement est tout neuf puisqu’il a été fini cet hiver, nous avons ouvert le restaurant à Noël et l'hôtel une semaine avant le confinement. 

Racontez-nous justement comment s'est déroulée cette période de confinement, comment avez-vous travaillé ?

Le confinement a finalement eu un bon côté pour nous car il y avait encore beaucoup d'imperfections et de petites choses qui n'étaient pas terminées à l’ouverture. Le confinement nous a permis de travailler le détail dans dans la décoration, la mise en place de l'ensemble des chambres, du spa et des restaurants. Cela nous a permis de souffler et de mieux préparer la saison d'été. 

Un petit mot sur votre chef, puisque vous n’avez pas vécu le confinement forcément de la même manière.

Notre chef Arnault Baldereschi est resté à mes côtés pendant toute cette période. Lui ça le démangeait bien sûr de faire la cuisine. Il a fait plein de petites choses, ça lui a permis de travailler à essayer de nouvelles saveurs. 

L’heure est à la réouverture pour vos établissements. Comment est-ce que vous abordez tout ce qui touche à la crise sanitaire de manière générale ? 

On n'a pas changé beaucoup de choses puisque chez nous la distanciation était déjà importante. On a perdu 30 % de nos couverts, mais on avait déjà de la place entre chacune de nos tables. Par contre on s’est équipé en masques et en gel hydroalcoolique. Et puis on a fait des sens de circulation de façon à ce que les clients évitent de se croiser. Les habitudes avançant très vite, on voit aujourd'hui que ces gestes barrière vont devenir complètement naturels et qu'on arrivera à faire oublier toutes ces contraintes au jour le jour.

Un mot sur le soutien d'Oisans Tourisme. Comment est-ce qu’ils vous ont accompagnés dans vos démarches ?

Ils sont intervenus à deux niveaux. Déjà on a reçu pas mal de messages au fur et à mesure de l'actualité, de façon à pouvoir organiser notre activité, ce qui a représenté un soutien moral important et qui s’est avéré être le liant entre tous nos établissements de l'Oisans qu'on soit à l'Alpe d'Huez, aux Deux Alpes, à Vaujany, à Villard Reculas ou ailleurs. Le deuxième point c’est la grande campagne de communication lancée par Oisans Tourisme. On compte sur eux pour nous ramener beaucoup de clients. 

Abordons justement cette saison estivale. Est-ce qu'il y aura des nouveautés ou des animations pour tenter d'attirer la clientèle ? Est-ce qu'on peut faire du circuit court en matière de réservation dans les établissements, et notamment dans les hôtels ?

Dans le domaine du circuit court on est déjà très présents puisqu’on a nos clients en direct. Sur l'ensemble de la saison les réservations ont quand même bien repris. Nous allons ouvrir l'ensemble de notre domaine à partir du 3 juillet jusqu'au 2 novembre prochain, pour couvrir tout l’automne puisque la saison s’est pas mal décalée. Depuis une quinzaine de jours on est de nouveau très sollicités, avec de nombreuses demandes de clients qui sont extrêmement bienveillant et qui sont contents de venir ou de revenir dans notre région. 

Pour conclure, comment est-ce qu'on peut découvrir vos établissements sur internet ?

On a un site internet qui est l'adresse Hôtel le V de Vaujany, on a le restaurant Ida à l'adresse Ida Restaurant, on a aussi des chalets dans lesquels on loue des appartements comme La perle de l'Oisans et le Chalet la Fédora, on a aussi une boutique de décoration qui s'appelle La maison du V puis deux spas : le spa de la Perle et le spa du V qui seront ouverts à partir du 3 juillet.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article