Aurélie Tanné (2/2) "La soirée entre cinéma et fiction proposera un film documentaire tourné comme une fiction et une fiction tournée comme un documentaire"

Télécharger le podcast

L'invité du week-end, Aurélie Tanné, exploitante de salle et programmatrice-animatrice du cinéma Le CLAP nous parle d'un des projets de l'association qui est de projeter des films et d'ensuite échanger avec les réalisateurs.

Une bonne raison de pousser les portes de ce cinéma associatif en activité depuis 20 ans, qui projette près de 270 films par an et a obtenu les labels “Jeune Public” et “Art et Essai” et en 2017. Avec un programme résolument tournée vers le dialogue avec ses spectateurs, Le CLAP est l’un des acteurs culturels du plateau qui s’engage à “faire société”.

Prévu pour le samedi 28 mars, Le CLAP programme une soirée très à propos dans le contexte d'élections.

Deux films entre cinéma et politique suivi de débat avec les réalisateurs :

La soirée commence à 18h avec "D'un château l'autre" d'Emmanuel Marre, suivi de la projection de "La cravate" de Mathias Théry et Etienne Chaillou. Un buffet pour se rassasier est prévu entre les 2 films.

La soirée en présence des réalisateurs sera traversée par la question sous-jacente à leurs démarches cinématographiques : Quelle est la part de documentaire dans une fiction et inversement ?

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article