Le Département des Alpes Maritimes investit 20 Millions d'Euros pour les séniors

14 mai 2018 - 588 vues

Le départements des Alpes-Maritimes prend soin de ses anciens, en particulier à la montagne.

 

Le président du Conseil Départemental des Alpes Maritimes a fait le bilan de l'action du département en faveur des séniors, rappelant que le Conseil Départemental était la « Collectivité des solidarités humaines ».

 

Le Département a engagé un programme d’investissement exceptionnel dans les EHPAD dont deux dans la montagne des Alpes Maritimes afin d'offrir aux seniors les plus vulnérables des solutions d’hébergement de qualité. Un plan d'investissement mis au point par Eric Ciotti et Philippe Rossini, de 20 Millions d'Euros sur la période 2018-2020 a été présenté pour 7 établissements répartis sur tout le territoire des Alpes-Maritimes : Contes, Ville de Nice, Puget-Théniers, Gorbio, Peille, Villefranche-sur-Mer et Ville de Cannes.



Charles Ange Ginesy a rappelé les 2 objectifs principaux de ce plan :

« Relever le défi démographique du vieillissement de la population pour réunir les conditions du bien-vieillir pour tous
Accélérer la réalisation de travaux dans les EHPAD pour offrir aux résidents et aux personnels les meilleures conditions de vie et de travail. »

L'engagement du Département des Alpes-Maritimes envers les personnes âgées se concrétise par les aides au maintien à domicile, les aides à l'hébergement et de nombreux autres programmes et aides pour améliorer leur cadre de vie.

En plus des investissements, le plan prévoit d' « enseigner, transmettre auprès de nos anciens une part culturelle et sportive dans les actions que nous construisons pour eux avec l’aide des associations que nous soutenons » a rappelé le président du Département.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article