Inauguration du centre Charles Ginesy

04 juin 2018 - 567 vues

"Charles GINESY" un nom familier des habitants de la montagne des Alpes Maritimes puisqu'il s'agit du nom de l'ancien maire batisseur de la station de Valberg, également sénateur et président du département des Alpes Maritimes.

 

Le président de la métropole Christian Estrosi a choisi de rendre hommage à cette personnalité qui a tant fait pour la montagne des Alpes Maritimes en donnant son nom au nouveau centre de maintenance de la ligne 2 du tramway.

 

A l'occasion de  cette inauguration, le président de la Métropole a également fait le point sur l'avancement des travaux :

"A la fin de ce mois, la partie aérienne de la Ligne 2 entrera en service entre la plaine du Var et le carrefour de Magnan. Ce sera un moment historique pour notre Métropole et le début d’une nouvelle étape dans l’essor de notre territoire"

 

Christian Estrosi a également rappeller les innovations de cette ligne 2 du Tramway :

"- avec l’élégance et l’aérodynamisme des rames
- avec le noir et le rouge sarde qui parle au cœur de tous les Niçois
- avec la trame verte qui se déploie tout le long du tracé en surface, comme un tapis roulant sur lequel le tram va glisser.

-Le système de batterie est une première mondiale avec une recharge par le sol aux arrêts en station en 20 secondes. Un modèle en matière de développement durable et de transition énergétique puisque l’énergie produite au moment des freinages est récupérée pour charger les batteries, ce qui aboutira à 30% d’économie sur la facture d’électricité.
-L’équipement intérieur high tech avec 8 écrans extra large pour l’information des 300 passagers par rame.
-La WI FI à bord qui permet aux passagers de rester connectés en permanence, tout en optimisant la téléprotection en lien direct avec le Centre de Surveillance Urbaine et le poste de police."

 

Le calendrier de mise en route de la ligne 2 est le suivant :

-fin 2018, la mise en service de la branche aéroport.-été 2019, la mise en service du parcours jusqu’à Jean-Médecin.
-automne 2019, la mise en service jusqu’au Port Lympia.
-fin 2019, la mise en service de la ligne 3 jusqu’au stade de l’Allianz Riviera.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article