Valberg fête la fin de saison avec le Trophée des Vieilles Pompes

10 avril 2019 - 330 vues
Télécharger le podcast

Quelques jours après la fermeture du domaine skiable, et comme toute bonne fin de saison à Valberg, l’heure est à la fête avec le « Trophée des Vieilles Pompes ». Organisé par le Syndicat des Commercants et Artisans de Valberg, cet évènement rassemblera toute une station le 13 avril prochain. Reportage.

Le « Trophée des Vielles Pompes », difficile avec ce nom d’imaginer qu’il signifie fête de fin de saison à Valberg… en fait, ce nom a été créé par la course qui ouvre l’évènement. Frédéric Jean nous explique, il est président du Syndicat des Commerçants et Artisans de Valberg, qui organise l’évènement : « le nom du Trophée des Vieilles Pompes vient d’un président du ski club de Valberg qui avait décidé en fin de saison de faire une course pour les parents. Tout au long de la saison de ski ce sont les parents qui viennent voir les enfants. Et là, l’idée c’était de dire ce sont les enfants qui viennent voir les parents. »

Vous avez bien compris, ce sont les parents qui sont assimilés aux « Vieilles Pompes ». Mais les enfants sont évidemment conviés car en plus, après la course, de nombreux divertsissements sont au programme : « il y aura un apéritif avec un barbecue, avec de quoi manger pour beaucoup de monde. Il y aura aussi un DJ qui va nous mettre l’ambiance et pas mal d’animations pour l’ensemble des gens. Après, il y aura des jeux pour les enfants, des boules carrées… pour les adultes, cette année on réserve une partie différente au niveau musique et danse », explique Frédéric Jean.

Une surprise donc pour les adultes à ajouter à une tombola qui elle offrira de nombreux lots à gagner dont le premier n’est autre qu’une escapade à New York. En bref le « Trophée des Vieilles Pompes » c’est une sorte de remerciement pour tous ceux qui ont fait vivre la station : « l’objectif c’est de faire remonter tout le monde après la saison de ski et de se retrouver tous ensemble. Généralement ce sont tous les amoureux de la station, tous ceux qui sont propriétaires, qui sont venus tout au long de la saison… ils aiment bien remonter pour faire la fête. On ne va pas faire du ski, on vient faire la fête entre nous », ajoute le président du Syndicat des Commerçants et Artisans de Valberg. Lors d’une précédente édition, ils n’étaient d’ailleurs pas moins du millier à venir justement faire la fête.

>> Reportage en podcast.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article