Une appli utile pour les accompagnants et les personnes en situation de Handicap.

Télécharger le podcast

Les personnes en situation de Handicap partent en majorité plus de deux semaines en vacances, mais une fois sur place , un quart des handicapés moteurs ne trouveront pas d’activité à faire.

Une situation qui pourrait bien changer grâce à l’initiative de Florian Vallet, dont la compagne est en situation de Handicap. Il à eu l’idée de créer une application en 2017, et l’a développée dans un incubateur à Annecy. L’appli sert à faire le lien entre les prestations de services adapté et les personnes en situation de Handicap ainsi que les aidants. Une application qui s’appelle ActivHandi, et qui est téléchargeable gratuitement sur Androïd et IOS.

Une appli utile pour les accompagnants et les personnes en situation de Handicap:

Un GPS propose des ballades, avec des parcours à faire en autonomie. On peut aussi se servir de l’appli pour réserver des places de concert, obtenir des information sur un service ou prendre contact avec un prestataire. Il y à des offres à la fois pour les activités d’été et les activités d’hiver. Les professionnels peuvent souscrire un abonnement mensuel ou annuel pour y propose leurs services. Aujourd’hui 250 personnes ont utilisé l’application.

Et l’objectif pour activ’handi maintenant c’est de développer des partenariat avec les fédérations française de sport, mais aussi à l’international avec des proposition de services de transport et d’hébergement.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article