Uber débarque à Grenoble et aux stations de ski de l'Oisans

13 février 2019 - 327 vues
Télécharger le podcast

Depuis trois semaines, Uber s’est implantée dans la métropole grenobloise. Fort de ce bon début, l'entreprise de VTC a décidé d’élargir son offre durant les vacances scolaires d’hiver qui ont débuté hier. Reportage.

Absolument, Uber décide de prendre de la hauteur en s'implantant à Grenoble mais surtout en proposant un nouveau service aux vacanciers qui arrive progressivement sur le chef-lieu iserois. Des courses au prix de 90 euros seront désormais disponibles entre la gare de Grenoble jusqu'aux stations des Deux Alpes et de l'Alpe d'Huez. Une offre qui fait la part belle à la facilité comme nous explique Rym Saker, directrice de la communication à Uber

« Avec une application comme Uber, c'est bien entendu la facilité d'utilisation. Vous êtes géolocalisé donc vous n'avez pas besoin de planifier à l'avance. C'est un énorme avantage ! Ensuite, sur le coût , vous avez un véhicule mais vous pouvez être à trois dedans. Si vous divisez vous arriverez à un tarif extrêmement avantageux par personne. »

Un prix donc intéressant mis en place par cette entreprise de véhicules de tourisme qui a décidé de venir sur le bassin grenoblois pour une raison. En effet, cette décision répond à une véritable demande constatée.

« Grenoble, c'est un très fort potentiel. C'est quand même la 11ème ville francise. 700 000 habitants. Et nous, tout au long de l'année 2018, on a pu voir qu'il y avait déjà une demande. Ce sont 50 000 personnes qui ont allumé l'application et ont essayé de faire une course. Avec cette demande importante et la disponibilité de chauffeurs, cela nous a permis de faire notre lancement. »

Une activité qui s'annonce florissante et qui offre notamment aux vacanciers une nouvelle solution pour rejoindre les stations de l'Oisans.

>> Reportage en podcast.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article