Tommorowland Winter : un événement hors norme à l'Alpe d'Huez

09 mars 2019 - 365 vues
Télécharger le podcast

C'est un événement dans le monde de l'électro dance music. Avec sa version hivernale, "Tomorrowland", l'énorme festival belge, débarque à l'Alpe d'Huez ce samedi 9 mars. Pour l'occasion, la station de l'Oisans a vu les choses en grand et  s'en ait donné les moyens. Reportage.

Depuis quelques jours déjà, Main Stage, la scène principale du festival, a pris place au cœur de la station. Un dancefloor colossal de 22 mètres de hauteur et 65 mètres de long qui est le symbole du grandiose de Tommorowland Winter. Un evenement qui a demandé des efforts financiers conséquents et le maire d'Huez, Jean-Yves Noyrey ne s''en cache pas.

« Environ un million d'euros avec une participation et des prestation puisque l’événement est aujourd'hui estimé à 15 millions et les recettes ne comblent pas ces dépenses. Mais cela reste par contre un pari pour l'avenir car on a signé pour cinq avec Tommorowland »

Face au coté inédit d'un tel événement, cette première édition très attendue, sera sans doute la plus difficile pour la station.. Un pari a cependant déjà été gagné, celui du succès auprès des participants : plus de 12 500 festivaliers vont débarquer à l'Alpe d'Huez . Une arrivée massive de personnes qui demande un gros dispositif de sécurité.

« Il y a plusieurs étapes. Tout d'abord, on a toute la connaissance des organisateurs de Tommorowland en ce qui concerne la sécurité interne et là dessus, on ne se fait pas de soucis. Puis, on a toute une partie extérieure avec environ 150 gendarmes. Un gros périmètre de sécurité sera ainsi mis en place et il faudra présenter une pièce d'identité afin de pénétrer dans la station. »

Une station qui va vivre durant 6 jours quelque chose d'unique en France au rythme de la fête et de la musique électro.

>> Reportage en podcast.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article