Ski d'été : le Glacier du Pisaillas ouvrira 1 semaine de plus

02 octobre 2017 - 81 vues
Télécharger le podcast

Val d'Isère a annoncé l'ouverture l'été prochain une semaine de plus en ce qui concerne son Glacier du Pisaillas.

La France compte quatre domaines de ski d'été, tous situés dans les Alpes, sur des glaciers à plus de 3000 mètres d'altitude.

  • Pour commencer, celui de Tignes et le glacier de la Grande Motte.

  • Aux 2 Alpes, c'est le glacier des 2 Alpes.

  • Le glacier de l'Alpe d'Huez se nomme le Pic Blanc.

  • Et pour finir, le glacier du Pisaillas à Val d'Isère. Ce glacier se situe en lisère du parc de la Vanoise et propose 17 kilomètres de glisse répartis sur 7 pistes balisées. Le départ se fait à 2725 mètres et le plus haut sommet se situe à 3200 mètres.

    En 2018, il sera donc ouvert pour 6 semaines avec une semaine anticipée, au 4 juin prochain si la route du col de l'Iseran. Cela est aussi un message adressé à la Fédération Française de ski. Le but est de soutenir un maximum le ski de compétition. C'est un endroit très prisé l'été par les sportifs et surtout skieurs de haut-niveau qui permet de commencer sa préparation en vue de la prochaine saison d'hiver. Les équipes de Coupe d'Europe et handisports ont l'habitude de s'y rendre. On peut aussi citer plusieurs clubs de ski comme ceux de Châtel et même d'Isola 2000 des Alpes du sud.

    Si le ski d'été est de plus en plus menacé, avec notamment la canicule violente de l'été dernier, on espère que les températures seront plus clémentes cette année.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article