Roubion-Les Buisses, une station familiale qui fait le bonheur des débutants

14 février 2019 - 312 vues
Télécharger le podcast

Top départ des vacances scolaire pour la station de Roubion-Les Buisses qui a bénéficier des heureuses et récentes chutes de neige. Cette station familiale aux prix attractifs est prisée des vacanciers qui veulent notamment y faire leur début sur les skis. Reportage.

Au milieu des mélèzes, se dressent les jolies pistes de la station de Roubion-Les Buisses. Pour ce premier jour des vacances, les visiteurs sont heureux et profitent du soleil, à l’image d’Audrey et Nathalie, qui attendent leurs enfants en bas des pistes. « On est venu justement avec les enfants. Ils apprennent à skier et il y a un bon petit parcours de pistes vertes ici, c’est vraiment le top », s’exclame Audrey. « Il n’y a pas grand monde sur les pistes et pour les enfants c’est une sécurité », ajoute Nathalie.

Une sécurité pour apprendre le ski en étant débutant, c’est une des raisons pour lesquelles les vacanciers viennent ici, comme Mickael : « Les débutants peuvent skier. Ce qui n’est pas le cas dans toutes les stations où on ne leur permet pas d’accéder à une verte sans prendre des pistes compliquées. Cette nouvelle remontée, ce petit tire-fesses, il est génial, il est très lent. Il est bien pour les débutant. » Autre élément de satisfaction, le prix, très attractif pour Allan : « Le forfait est le moins cher de la région.  Et pour les enfants qui savent un peu skier c’est très bien pour eux.  On vient, on fait du ski, ce n’est pas cher et on passe un bon moment ! »

Roubion est en plus labélisée station-village, une autre façon de voir une journée au ski pour le maire Philip Bruno : « C’est bien entendu une station du ski avec du ski , mais  aussi avec du patrimoine, avec des vieilles pierres. Et très souvent aujourd’hui, on s’aperçoit que les skieurs qui ne mangent plus comme par le passé du ski de 9h à 17h sans interruption, s’arrêtent un petit peu plus tôt et vont profiter des commerces du village, en se baladant dans les ruelles. C’est aussi ça le ski détente et le ski différent. » Et c’est bien cette différence que chacun vient chercher à Roubion-Les Buisses, quel que soit son âge et ses attentes.

>> Reportage complet en podcast.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article