ROBIN DUVILLARD - "Aujourd'hui je suis beaucoup moins dans des objectifs de résultats"

06 février 2019 - 612 vues
Télécharger le podcast

Robin Duvillard, le médaillé olympique et fondeur du Vercors, revient sur sa saison et blessure au printemps dernier. Il nous confie ses objectifs à atteindre pour cette année et ses perspectives d'avenir !


Robin Duvillard poursuit sa saison. Il a récemment obtenu le titre de champion de France du 15 km libre. Un sacre supplémentaire a rajouté à son palmares. Et cela malgré une fracture et opération de la clavicule au printemps dernier, une blessure qui ne l'a pas arrêté pour autant : "je pense que ça m'a permis de voir la préparation physique sous un autre angle et de ne pas faire le mêmes choses depuis 15 ans. Au final les résultats de début de saison, même s'il y a un petit retard à l'allumage, je sais que ça ira de mieux en mieux. Ca montre qu'il n'y a pas qu'une seule manière de se préparer et finalement ça a été une expérience qui a été loin d'être négative."


Arrivé 22e de l'étape de coupe du monde en Suède, le fondeur n'a pas obtenu son ticket pour les championnats du monde à Seefeld en Autriche pour le 50 km cette année. Une course qui lui tenait à coeur pour cette saison. Mais Robin Duvillard ne perd pas de vue ses prochains objectifs : "aujourd'hui je suis beaucoup moins dans des objectifs de résultats. Il y a un moment où il faut savoir comment ça marche pour nous, faire un point sur soi pour pouvoir le donner aux autres. Je suis entrain de m'étudier à la loupe pour pouvoir transmettre mon savoir à d'autres."

Malgré ses 35 ans, le sportif de haut niveau n'envisage pas encore une fin de carrière et espère tenir au moins jusqu'à 2022, date des Jeux Olympiques d'hiver à Pékin !

>> reportage dans son intégralité en podcast

Crédit photo : compte instagram @robinduvillard

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article