Piaggio a créé le tout premier vélo à assistance électrique connecté !

03 juillet 2017 - 285 vues
Télécharger le podcast

On parle de vélo à assistance électrique.

 

C'est le nouveau joujou à la mode pour les gens qui veulent se mettre au sport, sans compter pour les stations de montagne qui voient leur offre largement élargie. Certaines marques de cycles l'ont bien compris.

 

C'est le cas de Piaggio qui a créé un vélo à assistance électrique.. connecté, le WI-BIKE !

Le vélo à assistance électrique a été une révolution dans la pratique du VTT notamment ces dernières années. Ce vélo connecté en est une autre et propose des options à gogo à ses utilisateurs.

 

Il propose toutes sortes de fonctionnalités connectées.

On commence avec le sécurité, très important, car il ne faut pas oublier que ces petits bijoux peuvent valoir des milliers d'euros pour certains modèles. 

La batterie du WI-BIKE intègre un module GPS qui fait office de système antivol et de transmission de données. En cas de tentative de vol, une alerte vous sera envoyée automatiquement sur votre application et vous pourrez suivre la position du véhicule en direct. 

 

Cette application est d'ailleurs très complète.

Vous ne ferez plus qu'un avec votre vélo. Vous serez averti par une notification si jamais la batterie du vélo est faible.

Autre chose, la connexion entre le vélo et le smartphone se fait sans file, mais une prise USB est quand même prévue pour recharger votre téléphone.

 

Le vrai +, c'est le côté gestion de ce vélo.

Vous pourrez programmer le niveau d'assistance que vous désirez sur vos sorties, en faisant varier la puissance du moteur. 

Vous aurez aussi accès à un moniteur de fréquence cardiaque qui vous aiguillera sur vos besoins d'augmenter ou diminuer l'assistance du moteur électrique.

 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article