Oxygène a suivi le Snow Trail 2019 de Valberg

02 janvier 2019 - 672 vues
Télécharger le podcast

Le célèbre snow trail du 1er janvier s’est déroulé hier à Valberg. C’est l’évènement sportif qui revient chaque année sur la station. De nombreux sportifs expérimentées ou non ont fait le déplacements pour participer à cette course pedestre sur neige. Oxygène s'y est rendu.

Quelques minutes avant le top départ, les coureurs commencent à s’échauffer, et veulent en découdre. Comme Luigi venu de Saint Raphael, d’abord là pour s’amuser : "Ça va être sympa de commencer l'année comme ça. Il n'y a pas d'objectif, même si on dit qu'on le fait comme ça, on va donner le maximum. Et puis voilà, on va se tirer un peu la bourre avec les copains, ça va être rigolo et on ira boire un coup après !"

Le coup d’envoi est ensuite donné. Et après 48 minutes, déjà le premier arrivé qui n’est pas inconnu ici. Il s’agit de Sébastien Poesy, l’enfant de Valberg et trailer aux nombreux podiums en régional comme en national : "Ça fait plaisir, là c'est la troisième année d'affilée que je gagne le snow trail du nouvel an. Ça fait toujours plaisir de terminer premier à la maison, en plus il y a du monde à l'arrivée c'est sympa. Ça fait un bon entrainement pour la suite, ça me fait travailler les lacunes et me fait avancer."

 A la fin, feu d’artifice pour fêter la nouvelle année qui commence par un snow trail réussi pour Jean Lou Coppe, organisateur de l’évènement : "Il y a toujorus autant d'engouement. Les gens sont contents d'être là à Valberg. La fête, tout est formidable... le balisage était bien, la neige était bonne. C'est super." Et les quelques 150 coureurs se seront au moins, bien décrassés après les fêtes du nouvel an.


>> Reportage en podcast !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article