Les stations de montagne sont-elles aussi impactées par le mouvement des gilets jaunes?

17 décembre 2018 - 472 vues
Télécharger le podcast

Même s’il faiblit, le mouvement des gilets jaunes persévère et continue de créer des perturbations sur la circulation, mais aussi sur la vie du commerce et du tourisme. Les stations de ski sont elles aussi impactées par ces manifestations.

Pour le Président du département Charles-Ange Ginésy, c’est évident, la période de crise sociale que vit la France touche les stations de montagne : « c’est une mobilisation qui témoigne d’une difficulté sur le pouvoir d’achat. Il est vrai que la destination neige ne coûte pas rien. Alors je pense à tous ceux qui n’ont pas les moyens de se le payer. C’est pour nous le moment de leur dire toute ma solidarité. En espérant que rapidement une solution sera trouvée. » 

Et justement, à Valberg une solution a été trouvée pour les arrivées compliquées de samedi prochain. Myriam est responsable du pôle « séjours » de la station et propose d’offrir la nuit du vendredi : « La station de Valberg a tenu à proposer à ses clients des gîtes communaux d’arriver sur la station le vendredi 21 au lieu du samedi 22. Et cela, pour éviter les questions d’embouteillages ou de blocages éventuels et puis aussi pour pouvoir profiter de leurs vacances un petit peu plus longtemps. »

Une solution qui règle au moins les problèmes de circulation des vacanciers. Pour l’instant l’opération est un succès, ce n’est pas moins de la moitié des clients du week-end qui ont décidé d’avancer leur séjour.

>> Reportage complet en podcast !

PHOTO: Rassemblement de gilets jaunes à l'entrée du village de Puget-Théniers.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article