Les mondiaux 2023 de ski alpin pourraient se dérouler en France !

27 février 2017 - 278 vues
Télécharger le podcast

Direction deux stations de ski françaises aujourd'hui.

 

Elles se situent en Savoie et elles vont être candidates aux mondiaux de 2023.

 

Les stations de Courchevel et Méribel ont officiellement déposé leurs candidatures conjointes pour organiser les mondiaux 2023 de ski alpin.

Elles ont déposé un dossier commun auprès de la Fédération Internationale de Ski. C'est ce qu'a déclaré Michel Vion, le président de la fédération française de ski. 

 

Et pour le moment, les Français peuvent se sentir seul au monde.

Les deux stations françaises sont le seul dossier en lice pour l'instant. Ce n'est que provisoire puisqu'une candidature autrichienne, conjointe également entre Saalbach et Hinterglemm, qui avait déjà organisé les mondiaux de 1991, devraient voir le jour.

 

La réponse, ce n'est pas pour tout de suite !

L'hôte des mondiaux 2023 sera connu officiellement en mai 2018. Mais 2023 est une année stratégique pour la France puisque les Autrichiens ont déjà organisé les mondiaux récemment, en 2012, et organiseront les mondiaux d'une autre discipline, le ski nordique en 2019.

 

Sans compter que les stations françaises n'y vont pas pour faire figuration.

C'est tout de même 2 stations à la réputation internationale, Méribel et Courchevel, qui sont prêtes à s'allier pour rafler la mise. Le budget de fonctionnement annoncé est de 42 millions d'euros. Il manque encore environ 12 à 18 millions d'euros pour construire une piste de descente à Courchevel et surtout moderniser les infrastructures de Méribel d'après le président de la Fédération Française de ski.

Mais cet investissement manquant n'est pas du tout une inquiétude à l'heure actuelle.

 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article