Les Deux Alpes au rendez-vous du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'Hiver

Télécharger le podcast

Du 9 au 16 février, Sarajevo a accueilli le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'Hiver. Une compétition majeure qui a réuni 911 athlètes de 41 pays. Parmi les 31 Français présents, deux pensionnaires de la station des Deux Alpes font partis de l’équipe de  snowboard freestyle. Reportage.

Oscar Ney et Eliot Pentecote ont vécu un véritable rêve durant cet événement hors du commun pour des jeunes sportifs de 16-17 ans. Une belle expérience malgré des résultats un peu decevants. Eliot Pentecote nous donne son ressenti.

« L'arrivée à Sarajevo, c'est super bien passé. Deux jours après, c’était la cérémonie d'ouverture et ça, c’était une superbe expérience. On avait vraiment l'impression d’être aux Jeux Olympiques. Il y avait 20 000 personnes qui étaient présentes et c’était super impressionnant. Au niveau de la compétition, mon arrêt en demi-finale était une déception mais cela reste une superbe expérience avec tous ces athlètes de l'Europe entière. C’était vraiment super ! »

Éliminé en demi-finale en slopestyle et lors des qualifications en Big Air, les deux snowboardeurs locaux n'ont pas atteint leurs objectifs européens. Ceci étant dit, leur participation prouve leur excellence au niveau national. Oscar Ney nous explique leur parcours avant d’atterrir à Sarajevo.

« Avant cette compétition, on a fait deux coupes d'Europe et les coachs de snowboards ont pris les quatre meilleurs résultats afin d’être qualifier pour cet événement du FOJE, à Sarajevo, en Bosnie. »

A noter la belle moisson de médailles pour la France qui repart de ce FOJE avec 11 médailles : 4 en or, 3 en argent et 4 en bronze. La France se classe ainsi 3e Nation derrière la Norvège et la Suisse.

>> Reportage en podcast.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article