Le Zoom Montagne : Venez skier dans l'Antarctique !

20 mars 2017 - 240 vues
Télécharger le podcast

Semaine consacrée aux destinations insolites de sports d'hiver Victor.

 

Et oui Arthur, Nous allons voir que le ski et les sports de glisse ne se cantonnent pas qu'à l'Europe ou les Etats-Unis.

 

Et après Oukaimeden au Maroc, on part découvrir l'Antarctique !

Il est possible de faire du ski en Antarctique ! Pour cela, il faut se tourner vers le Glacier Union qui possède un camp nommé Union Glacier Camp.

 

Ce séjour hors du commun est possible grâce à la découverte de ces Glaciers dans les années 30.

C'est la compagnie Adventure Network International qui propose cette aventure. On ne retrouve pas une station de ski mais un camp au pied du Glacier Union. 

Il est composé de tentes très confortables avec salle à manger, de la bonne nourriture. Il y a aussi un centre médical sur place. Le camp n'est accessible que de novembre à janvier et par avion depuis un vol qui part du Chili. Au total, le camp peut comporter environ 80 personnes.

 

Plusieurs activités sont proposées sur ce Camp.

Vous pourrez donc vous essayer au ski de fond, mais aussi observer des manchots empereurs ou encore faire ressortir votre coté artistique avec de la sculpture sur glace.

Et enfin pour ceux qui ont le cœur accroché, vous aurez l'occasion aussi de faire de l'escalade.

 

Pour avoir l'occasion de participer à ce programme, il faudra mettre la main à la poche. Il faudra compter environ 40 000 euros par personne pour passer une semaine dans cet endroit invraisemblable qu'est l'Antarctique.

 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article