Le Zoom Montagne : Mountain Wilderness, le concours "Changer d'approche" fête ses 10 ans

04 avril 2017 - 369 vues
Télécharger le podcast

On parle de la mobilité douce aujourd'hui.

 

Cela devient essentiel désormais pour protéger notre environnement de tous les jours contre la pollution. La mobilité douce prend et doit prendre de plus en plus de place aux yeux de tout le monde.

L'association Mountain Wilderness, qui lutte pour la protection de la montagne, a mis un concours en place dans ce sens pour promouvoir cette lutte contre la pollution.

 

Ce concours s'appelle « Changer d'Approche ». Pour aller skier, faire de l'escalade, voler, pédaler ou encore aller marcher en montagne. L'objectif est d'utiliser cette mobilité douce pour vous rendre sur vos lieux d'activité.

Vous participerez à la préservation des montagnes d'une part grâce à la baisse de pollution automobile, et puis vous soutiendrez en même temps l'économie locale en utilisant des moyens de transport non-polluants, notamment comme les voitures électriques mises en place dans les stations.

 

Ce concours fête ses 10 ans cette année !

 

L'association a créé cet événement en 2007. Les conditions pour y participer sont simples. Il faut donc réaliser une sortie en montagne sans voiture.

Il faudra ensuite raconter votre aventure au moyen de récit, de photos, vidéos ou encore d'informations pratiques que vous aurez relevé.

Il n'y a pas de niveau de difficulté exigé sur votre sortie ni sur sa durée. L'important étant de partager votre expérience. Ce partage d'expérience a justement permis de récolter 15 000 nouveaux itinéraires de montagnes accessibles en transport en commun à l'occasion de ce concours !

A noter que ce concours est ouvert jusqu'au 15 septembre 2017.

Des récompenses seront à gagner pour les plus belles sorties.

Pour y participer, rendez-vous sur le site www.changerdapproche.org

 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article