Le Zoom Montagne : Le Festival Rock The Pistes aux Portes du Soleil

13 mars 2017 - 378 vues
Télécharger le podcast

Direction une station de ski franco-suisse aujourd'hui.

 

Un festival de Rock va s'y tenir du 19 au 25 mars prochain.

 

Il s'agit du Festival Rock The pistes.

Ce festival a lieu dans le domaine que l'on appelle « Les Portes du Soleil », domaine transfrontalier entre la France et la Suisse qui regroupe 12 stations de ski, comme par exemple Avoriaz, Châtel, les Gets ou encore Morzine. 

Au total, 286 pistes, 196 remontées mécaniques et donc un festival de Rock dont on va parler qui approche à grands pas.

 

Pour en revenir à ce Festival, ce sera déjà la 7ème édition cette année.

Les concerts se classent en deux parties. Premièrement, les concerts en pleine piste de ski. Tous les jours à 13h, des scènes accessibles seulement à skis accueilleront des artistes internationaux pour le plus grand bonheur des skieurs.

Puis en station ensuite, d'autres rendez-vous musicaux auront lieu pour « l'after-ski ». Au total, on compte pas moins de 35 concerts proposés lors de cette semaine.

 

Rien que de voir les noms à l'affiche, ça donne envie !

Il y aura par exemple lundi prochain Chinese Man du côté de Châtel, mais aussi le crooner que désormais tout le monde connaît Rag'N'BONE Man grâce à son titre Human.

Julian Perretta sera présent le 25 du côté de Champéry, sans oublier un artiste que tu aimes bien Jerem, Jax Jones qui sera à Avoriaz le 20 mars prochain pour ce festival.

 

Pour assister à certains concerts, il faudra donc se munir d'un ski-pass.

Pour accéder aux concerts qui se situent sur les pistes de ski, à plus de 1600m, il vous faut vous munir d'un forfait de ski, appelé pour l'occasion "pass concert", qui vous permet à la fois de skier sur le domaine et d'assister à un concert, pour le prix d'une journée de ski. 

 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article