L'Outdoor Mix Festival à Embrun dès aujourd'hui

05 mai 2017 - 342 vues
Télécharger le podcast

Place à un festival qui commence aujourd'hui. 

 

Ca se passe dans les Hautes-Alpes. 

Tout est réuni pour passer un très bon moment pour les freestylers avec du ride à gogo, mais aussi pour les fêtards avec plusieurs concerts proposés.

 

L'outdoor Mix Festival débute aujourd'hui du côté d'Embrun !

C'est une belle association entre sports à sensations et concerts de musique techno qui va avoir lieu jusqu'à lundi prochain à Embrun, sur mais aussi autour du lac de Serre-Ponçon. 

Sont attendus 7000 festivaliers, 2000 visiteurs et 400 sportifs pour faire le spectacle.

 

C'est déjà la cinquième édition de ce festival.

Il y aura donc du sport extrême sur des spots assez énorme, sur le lac de Serre-Ponçon, le plan d'eau d'Embrun, les rivières de Guil et de la Durance ou encore la vague de la Clapière. 

Au total, une panel de 10 sports va être proposé : du kayak, de la planche à voile, du kitesurf, du paddle, du longboard, du BMX et VTT et pour terminer le skateboard, le parapente ou encore l'escalade et la slackline.

Pleins de sports extrêmes et de montagne.

 

Le côté musique va aussi attirer pas mal de monde.

Si c'est un événement sportif de renommée internationale, l'Outdoormix Festival contient aussi une partie importante de culture avec à la base une musique très électro.

L'événement s'est rendu de plus en attractif, avec des concerts instrumentaux, des groupes de rock ou encore de reggae qui s'ont venu s'ajouter à la programmation.

 

On rappelle les dates.

Ca se passe dès aujourd'hui jusqu'à lundi prochain autour du lac de Serre-Ponçon.

 

On vous parle ce matin d'un beau projet de financement participatif qui a été mis en place par l'association Montagne et Partage, qui a pour projet de réaliser un documentaire en lien avec la montagne.

 

Le sujet principal sera une expédition sur les pentes de l'Everest pour promouvoir un alpinisme responsable avec 10 sherpas qui évacueront jusqu'à 4 tonnes de déchets depuis les camps d'altitude.

 

C'est la dernière ligne droite pour aider ce projet qui a pour objectif d'atteindre les 20 000 euros. 

Plus de 8600 ont été récolté mais il ne reste plus que 5 jours pour y participer. Rendez-vous à l'adresse suivante ==> www.kisskissbankbank.com/everest-green pour ajouter votre pierre à l'édifice.

 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article