Le Zoom Montagne : Direction l'Afrique et le Lesotho

25 mars 2017 - 312 vues
Télécharger le podcast

Dernier rendez-vous insolite de la semaine.

 

Direction l'Afrique et le Lesotho.

 

La station Afriski fait partie des 2 stations de ski du sud de l'Afrique. Et autant vous dire, c'est une destination hors du commun. 

La station se trouve dans le nord du Lesotho, à près de 3200 mètres d'altitude ! Autant vous dire qu'à cette altitude, le manque de neige est très rare, bien au contraire !

 

Le domaine a un côté historique. Les montagnes du Mont Maluti, qui hébergent cette station, sont encore plus vieilles que les Alpes !

Les pentes sont donc plus arrondies et proposent de nouvelles sensations aux skieurs !

 

En terme de superficie, cela reste quand même une petite station.

Le domaine ne s'étend qu'entre guillemets sur 10 hectares, ce qui permet de faire assez rapidement le tour des pistes. Il n'y a pour donner un ordre d'idées que 4 remontées mécaniques, 3 téléskis. 

Mais pour les amateurs de freestyle un snowpark est quand même proposé. Et en termes d'équipements des canons à neige permettent un enneigement minimum pour les pistes.

 

Le plus de cette station, c'est le côté confidentiel. La capacité d'hébergement est de 352 lits pour les visiteurs. Il y a une école de ski et de snowboard pour les débutants. Le record de la station date de 2007, avec plus de 4000 visiteurs qui se sont rendus lors de la saison dans la station.

 

 

 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article