Le Skiopen Coq d’Or fête ses 25 ans à l’Alpe d’Huez

31 mars 2019 - 141 vues
Télécharger le podcast

Véritable championnat de France des 10-14 ans, le Skiopen Coq d'or rassemble les élèves des ESF et les jeunes des clubs des sports de la FFS dans une grande épreuve nationale. Pour sa 25ème édition, c'est à l'Alpe d'Huez qu'on pourra donc admire du 27 au 30 mars les champions de demain. Reportage.

Plus de 1500 jeunes participent chaque année à ce rendez-vous incontournable de le jeunesse du ski français. Une occasion en or pour détecter de futurs pépites. Eric Gravier, directeur technique au syndicat des moniteurs.

« Quatre jours de compétition avec plusieurs épreuves : du slalom géant, du skicross et du slalom parallèle. Cela permettra de voir leur habilité technique, leur engagement. En gros, on pourra évaluer leur potentiel et toutes les qualités qui font un skieur de bon niveau. Et qui sait ? Un jour, ils pourront peut être rejoindre l’équipe de France ».

L’équipe de France, elle l'a intégré depuis de nombreuses années, c'est Tessa Worley. Double championne du monde de slalom géant, la française a participé étant plus jeune à cette compétition. Une belle expérience qu'elle veut partager avec la future génération.

« C'est un super moment de pouvoir venir partager ça avec les jeunes. A l’époque, c’était mes premières compétitions et c’était des bons souvenirs. Et aujourd'hui, je suis heureuse de pouvoir être la avec eux surtout qu'ils ont un super niveau. »

A noter que cette année, les 24 vainqueurs des éditions précédentes sont mis à l'honneur dans les 21 virages qui mènent à l’Alpe d’Huez ainsi qu’en station à l’occasion de ce 25e anniversaire du Skiopen Coq d’Or.

>> Reportage en podcast.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article