Le ski-alpinisme intégré aux JO de la jeunesse en 2020

04 octobre 2017 - 78 vues
Télécharger le podcast

Des nouveautés ont été annoncées en ce qui concerne les prochains Jeux Olympiques de la jeunesse qui se tiendront à Lausanne en 2020.  

C'est désormais officiel, de nouvelles disciplines ont été ajoutées à la liste des sports présents aux Jeux Olympiques de la jeunesse. On commence avec le ski-alpinisme, qui a déjà été intégré au programme olympique pour les seniors et reconnu comme une discipline olympique en 2016, même si ce sport fera son entrée seulement aux prochains J.O. de Tokyo en 2020.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, l'objectif du ski alpinisme est de parcourir selon votre rythme des chemins de montagne ou de haute-montagne. Pour parcourir ces distances, l'athlète possède des skis qui varient selon le terrain. En montée, les skis ressemblent à des skis de fond. En ce qui concerne les descentes, cela se rapproche plus d'un ski alpin. L'astuce pour les montées qui peuvent être très sèches est de coller des atouts spéciaux sous les skis pour permettre de ne pas dégringoler en arrière.

A Lausanne en 2020, une cinquantaine d'athlètes de 17 à 18 ans pourront donc concourir sous leurs couleurs et sur les épreuves du sprint, relais et épreuve individuelle de ski-alpinisme. Le site de Villars-sur-Ollon a été sélectionné pour accueillir les épreuves.

D'autres disciplines vont aussi être ajoutées aux prochaines J.O. de la jeunesse. Il y aura le Big Air, une sorte de tremplin qui permet aux skieurs et snowboarders d'effectuer des figures freestyles. A noter aussi le hockey sur glace mais en 3 contre 3.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article