LE RETOUR DES CHAMPIONS - Les champions du Vercors se mettent à la danse pour clôturer la saison

27 avril 2019 - 469 vues
Télécharger le podcast

La saison est bien finie et les athlètes font leur grand retour dans le Vercors pour revenir sur leur palmarès ou leur carrière pour certains. La CCMV met au défi cette année ses champions, sur la scène du Cairn, lors d'un show de danse exceptionnel et pour le plaisir de tous !

Robin Duvillard, Simon Fourcade, Louis Schwartz ou encore Emilie Bulle ne chausseront pas leurs skis cette fois mais bien leurs baskets pour un spectacle de danse insolite afin de clôturer la saison tous en rythme. La Communauté de Communes du Massif du Vercors a voulu cette année innover, en mettant les athlètes au défi. Laurine Clauzier, chargée événementiel de la CCMV, est à l'origine de cette idée : "l'idée est venue l'an dernier lors du retour des athlètes à St-Nizier où Louis Schwartz avait fait quelques pas de danses. Je me suis dit qu'il faudrait avoir un concept sympa et original pour les amener à les quetionner sur leur saison passée, et les sortir de leur zone de confort n'était pas une mauvaise idée".


La tâche n'était pas simple pour tout le monde, mais les sportifs se sont prêtés au jeu et entrainés pendant plus d'un mois avec des danseurs professionnels : " je dirais que c'est compliqué pour eux car ce n'est pas un exercice facile. Mais ils ont déjà la concentration, le tonus et dynamique pour apprendre rapidement. Les professeurs sont unamines, ce sont des bons élèves car ça reste des sportifs. Et ils se rendent compte que la danse est bien un sport et pas mal se sont plaints de courbatures le lendemain...".


Ce sont des athlètes mais aussi des ambassadeurs du Vercors qui restent très impliqués pour leur territoire : "tout le monde joue le jeu et dès qu'ils peuvent taguer le mot Vercors sur les réseaux sociaux ils le font, dès qu'ils sont interviewés ils parlent du Vercors. Toute cette énergie ils l'ont et ils sont fiers d'être du Vercors et font vraiment passer le message à chaque fois".


Durant cette soirée, les jeunes espoirs et les athlètes de haut niveau reviendront également en détails sur leur saison, avec de nombreuses surprises de prévue. Le rendez vous est pris, samedi 4 mai au Cairn de Lans en Vercors.

>> reportage en podcast.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article