Le Rallye des Chamois de Val d'Isère, c'est début juillet.

07 juin 2017 - 368 vues
Télécharger le podcast

On prend la direction de Val d'Isère pour un événement. 

 

C'est un rassemblement de motards qui a fait son retour l'an passé, 46 ans après sa dernière édition qui a eu lieu en 1970. Le rendez-vous est renouvelé cette année !

 

Cet événement, c'est le Rallye des Chamois de Val d'Isère !

Il aura fallu attendre près de 46 ans pour voir le retour de ce Rallye des Chamois. C'est un rassemblement de motards qui s'attaquent aux plus grands cols des Alpes durant plusieurs jours.

 

Ce Rallye des Chamois a une histoire assez tumultueuse.

Il est aussi appelé Chamois 2770 et il a vu le jour sous l'impulsion du concessionnaire BMW Jean Murit et du BMW Club de France en 1970. A cette époque, les motocyclettes n'étaient pas forcément à la mode mais le phénomène a pris de l'ampleur, en passant de 205 inscrits en 1965 à près de 6000 en 70. Malheureusement, après plusieurs débordements, la municipalité de Val d'Isère a finit par interdire ce rassemblement.

 

Et donc l'an dernier, cela a été une sorte de renaissance pour cet événement.

La municipalité de Val d'Isère et le Salon du deux roues de Lyon ont décidé de s'associer pour faire renaître ce Rallye l'an passé. 500 motards se sont réunis pour grimper le Col de l'Iseran, assister à des concerts de rock et des expositions.

 

Cette année, quelques nouveautés sont à noter.

Il y aura un village des exposants. Des grandes marques seront présentes pour exposer leurs véhicules et les proposer à l'essai. La concentration de motards sera ouverte à tous les passionnés. 

Il y aura également une possibilité de camping sur place.

Et comme l'an passé, les participants auront l'occasion de grimper le Col de l'Iseran et de profiter de plusieurs balades encadrées par le Moto Club de Val d'Isère.

 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article