Le label "Famille Plus", ancré dans les activités de Valberg

12 février 2019 - 96 vues
Télécharger le podcast

Le label « Famille Plus » est un label créé par l’union de trois associations dont l’Associations des Maires de Stations de Montagne, dont Charles-Ange Ginésy est le président depuis quelques années. Valberg l’a obtenue depusi sa création en 2006. Ce label certifie le bon accueil des familles en station.

Il devient une habitude de voir le logo « Famille Plus » sur quelques affiches de Valberg qui a obtenu le label dès sa création. En station, cela se caractérise déjà par une politique tarifaire. Oriane Mathiaud est directrice de l’office du tourisme de Valberg : « Vous avez par exemple le tarif des remontées mécaniques qui proposent une offre avec un adulte acheté, un enfant à moins 50%, avec un étudiant acheté, un étudiant à moins 50%. Voilà, toute une série d’offres qui vont favoriser la consommation des familles sur les activités de la station. »

Et puis « Famille Plus » représente aussi tout un panel d’activités adaptés. « Vous allez avoir par exemple pour l’hiver, le Club Pioupiou qui propose l’apprentissage du ski pour les tous petits. On va avoir par exemple sur l’été, la luge d’été, le parc aventure… une série d’activités vraiment destinées à tous les enfants seuls ou alors en famille, avec les parents , les grand-parents, les cousins, peu importe », explique Oriane Mathiaud.

Au total pour obtenir le label, une station doit respecter pas moins d’une centaine de critères et cela, pour un objectif selon Pierre Balme, maire adjoint des Deux Alpes et Président du label « Famille Plus » : « Notre objet c’est toujours que les station continuent de monter en gamme. De faire en sorte que dans les meilleures conditions de sécurité, de confort, on puisse faire venir et accueillir en séjour des familles sur nos territoires de monatgne. » En France environ 130 communes possèdent ce label, parmi elles, plus d’une quarantaine de stations de montagne.

>> Reportage en podcast.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article