La Tout Schuss Cup 2019 : les enfants dévalent la piste des Deux Alpes

13 janvier 2019 - 216 vues
Télécharger le podcast

A l'initiative du ski club des Deux Alpes et de la championne du monde de ski alpin, Marion Rolland, la Tout Schuss Cup s'est déroulait ce samedi matin pour la troisième édition sur les pistes des Deux Alpes. Un événement unique en son genre car jamais encore, d'aussi jeunes sportifs ont pu s'initier et participer à des compétitions de ski de vitesse .

Cette matinée de samedi était en effet une opportunité en or pour ces jeunes skieurs qui ont donc pu s'initier au ski de vitesse. Pour cela, de différents ateliers ont été mis en place. Chose rare, les licencies de la catégorie U12 ont même pu participer à une véritable compétition de vitesse. Le tout sous le regard et l'expertise Marion Rolland, championne du monde 2013 de descente.

« L'idée de cette course est de permettre, grâce à ma notoriété , mon ski club et ma station, à des jeunes skieurs de mieux appréhender la vitesse pour peut-être en faire une carrière à l'avenir. Ça commence tout jeune. Si on aime le ski et qu'on y prend goût, on peut aller jusqu'au bout ».

Des possibles futures graines de star qui auront la possibilité de participer à cette belle expérience les années à venir. C'est en tout cas la volonté profonde des organisateurs et de Marion Rolland.

« J'ai vraiment envie que cette course perdure et devienne une vraie date dans le calendrier des jeunes compétiteurs. Pourquoi pas faire de la Tout Schuss Cup la première vraie compétition de vitesse pour les jeunes skieurs ».

Ces jeunes skieurs qu'on tient à féliciter pour cette belle course qui était avant tout une fête et une journée de rêve auprès de leur championne.

>> Reportage en podcast.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article