L'ESF des Deux Alpes se mobilisent pour la bonne cause

Télécharger le podcast

Chaque année, les moniteurs de ski des Deux Alpes donnent leur ancienne tenue à une association dans le but de les offrir aux populations de pays de montagne les plus démunies. En 2019, ils se sont mobilisés pour l’association Hoka qui construit des projets solidaires en Inde. Reportage. 

Année après année, les moniteurs de ski des Deux Alpes ont des tenues qui s'accumulent. Une absurdité lorsqu’on sait que ces vêtements pourraient faire le bonheur de bien des personnes dans le monde. C'est avec cette idée en tête que Pascal Veilex, moniteur à l'ESF des Deux Alpes a fait preuve d'une belle initiative.

« On m'a proposé de faire bouger ce stock-là et j'ai alors eu l'idée d'appeler quelqu'un à la mairie qui s'appelle Cathy Sauvebois. Elle a donc fait des recherches et m'a propose l'association Hoka. La présidente s'appelle Suzy qui est une professeur d'anglais qui travaillait aux Deux Alpes et elle est tout simplement tombée amoureuse de cette région de l'Inde lorsqu'elle y est allé faire des cours là-bas. Du coup, on s'est jumelé avec elle pour que nos fringues partent la-bas. »

C'est donc à peu près 500 kilos de vêtements qui sont partir ce vendredi au Ladakh et au Zanskar. Un beau geste de générosité et de solidarité qui existait déjà par le passé mais sous une autre forme. Jean-Noël Chalvin, adjoint au maire des Deux Alpes.

« J'aimerais saluer cette initiative qui avait été prise auparavant par les remontées mécaniques. En effet, cela faisait déjà plusieurs années qu'ils envoyaient leurs vêtements au Népal. »

Après le succès de cette initiative, d'autres projets pourraient se mettre en place comme par exemple, le transport d'un téléski inutilisé ici mais qui serait inestimable la-bas.

>> Reportage en podcast.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article