Denis Carreaux : "Il faut faire attention aux Fake News"

Télécharger le podcast

Acteur majeur de la couverture médiatique de l’épidémie de coronavirus, Denis Carreaux décrit une situation inédite. Le directeur des rédactions du groupe Nice Matin raconte les mesures qui ont été prises pour maintenir la production quotidienne du journal.

Le quotidien des journalistes a bien entendu été chamboulé et le format des éditions du quotidien azuréen a lui aussi été adapté. Si certains continuent à aller sur le terrain, ils le font avec les plus grandes précautions. Les autres poursuivent leurs activités journalistiques en télétravail.

Comme beaucoup avant lui, le directeur des rédactions de Nice Matin martèle des consignes simples : il faut rester chez soi ! Car si le département des Alpes Maritimes recense une centaine de cas positifs au Covid-19, le nombre de contaminés pourrait en réalité être bien plus élevé. Denis Carreaux donne également les clés pour ne pas céder aux fake news qui prolifèrent sur les réseaux sociaux, rappelant que le journalisme est un métier à part entière.

Écoutez l'interview complète en Podcast

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article