Marie Gallienne, le CAIRN Centre Culturel et Sportif Lans en Vercors 4/5

Télécharger le podcast

L'invitée de la semaine, c’est Marie Gallienne, la Directrice du CAIRN de Lans en Vercors.

En fonctionnement depuis septembre 2015, Le Cairn est le premier centre culturel et sportif du Vercors.

Véritable lieu de synergie, ce complexe abrite à la fois une médiathèque, une salle de spectacle, un cinéma, des salles de sport, de danse, de musique et des lieux d’expositions.

Elle évoque aujourd'hui la complexité de la situation sanitaire actuelle avec des dates de représentations qui sont modifiées. Elle nous explique la politique de report des représentations plutôt que leur annulation.

C'est le cas du très attendu concert des Ogres de Barback qui avait été reporté au 11 décembre mais qui va finalement être de nouveau reporté, car les concerts debout sont actuellement interdits. L'équipe de Marie Gallienne travaille à un report sur le printemps 2021.

Le choix de maintenir le concert est lié à la volonté de soutenir le fragile écosystème de la culture en s'engageant auprès des artistes et du public mais aussi auprès des partenaires qu'on voit moins.

En effet, tout une série de métiers et de savoir-faire sont liés à l'accueil d'un tel évènement, à savoir l'hôtel qui va loger les artistes, les restaurateurs, les traiteurs, les prestataires techniques et les collègues intermittents du Cairn.

En cas dannulation du spectacle, ce sont autant d'occasions de travailler pour tous ces acteurs qui se perdent.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article