LAURÈNE JOUFFREY 1/2 "Les séances sportives entre les deux établissements permettent de favoriser des moments de partage et une sensibilisation des élèves aux handicaps."

Télécharger le podcast

Ce weekend, nous recevons Laurène Jouffrey, aide médico-psychologique de l’IME Les Violettes de Villard de Lans et coordinatrice de l'opération "Sports en Vercors".

Elle nous parle de l’opération “Sports en Vercors”
 initiée par l'IME en collaboration avec le groupe scolaire Les L de Villard de Lans, le club de hockey sur glace Les Ours de Villard de Lans ainsi que le club de Tennis de Lans.

Tous les mardis, pendant des séances d’une heure, une classe de CM2 de l’école des Laîches chaussent casques et patins à la patinoire André Ravix de Villard-de-Lans. Ils rejoignent 6 jeunes de l’IME des Violettes. Épaulés par 2 éducatrices et l’enseignant, les entraîneurs du club des Ours encadrent ce projet.
Ces 6 séances de hockey, qui seront suivies au printemps de 6 séances de tennis à Lans en Vercors, permettent de favoriser des moments de partage et une sensibilisation des élèves aux handicaps.
En effet, les jeunes élèves s’impliquent dans cette activité et apportent leur aide aux jeunes des Violettes : laçages des patins, accompagnement sur la glace.
Par petits groupes, tous participent aux différents exercices et jeux préparés par les entraîneurs.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article