Frédéric Bertrand 4/5 "Après quelques mois de patinage et de maniement, on équipe les tous jeunes comme les grands hocekyeurs car ça les motive de ressembler aux plus grands"

Télécharger le podcast

L'invité de la semaine, c’est le président du Club de Hockey sur glace Les Ours de Villard de Lans, Frédéric Bertrand.

Dans les possibilités de formation au Club des Ours de Villard, il y a aussi la possibilité d’évoluer en mineure dès le plus jeune âge. Frédéric Bertrand nous explique comment s’organise cette formation.

A partir de 4 ans, le Club propose aux filles comme aux garçons l'ecole de hockey où on apprend à patiner et faire du maniement. Puis près quelques mois, on équipe les jeunes recrues comme de grands hockeyeurs qui aiment bien avoir tout l'équipement pour ressembler aux grands.

L'évolution à peaufiner le patinage et le maniement se fait jusqu'en U15 où on va commencer à jouer vraiment en équipe et en championnat de France.

Tous les accompagnants sur glace des petites catégories sont formés et possèdent un minimum de diplômes : diplôme d'état ou brevet d'état ou encore formation de certificat professionnel ou suivi d'un module fédéral pour pouvoir monter sur la glace.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article