Émilie Guillermin, Activ'ados accueil de loisirs de la Communauté de communes du Massif du Vercors 4/5

Télécharger le podcast

L'invitée de la semaine, c’est la Directrice de l’accueil de loisirs “Activ’Ados”, un lieu d’accueil collectif de proximité pour les jeunes du territoire de la Communauté de communes du Massif du Vercors.

Elle évoque le partenariat avec le cinéma associatif Le Clap de Lans en Vercors qui propose à des jeunes du territoire de devenir sélectionneurs de films dans le cadre des "Soirées Jeunes" programmées au Clap.

Le projet a été lancé pendant le 1er confinement afin de rassembler un groupe de 12 jeunes pendant quatre vendredis soirs.

L'idée était que le groupe se connecte sur Zoom après avoir reçu des liens pour visionner des films en avant-première et que chacun regarde le film chez soi. Puis le groupe se reconnectait après la séance pour débattre autour du film.

Les jeunes ont ainsi pu finaliser leur choix et programmer leur film surprise lors de la "Soirée Jeunes" du Clap au mois d'octobre.

Le projet "Deviens sélectionneur de film" a rencontré un franc succès. Les films programmés lors des "Soirées Jeunes" du Clap le seront donc une fois sur deux par les jeunes d'Activ'Ados !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article