Capitaine Dupré, PGHM de l'Isère : "Le poste saisonnier du PGHM en Oisans est unique en France"

Télécharger le podcast

Le capitaine Pierre-Marie Dupré du PGHM de l'Isère était notre invité de la semaine sur notre antenne. Pendant cette interview, nous évoquons le fonctionnement de son unité, postée en Oisans à l'altiport de l'Alpe d'Huez une semaine sur deux en alternance avec la CRS Alpes.

Avec la présence des deux plus grosses stations iséroises dans le secteur (l'Alpe d'Huez donc, et les 2 Alpes), les interventions sont nombreuses du fait d'une forte affluence des pratiquants de ski. Encore récemment, le PGHM a dû intervenir pour retrouver une snowboardeuse en perdition au-dessus d'Oz. Un secours fastidieux car la pratiquante n'avait pas de téléphone portable pour être repérée, aussi incroyable que cela puisse paraitre.

Afin de limiter au maximum le risque d'accident, le capitaine Dupré revient donc sur des conseils essentiels qu'il s'agira d'appliquer pour éviter de croiser l'hélicoptère de la sécurité civile de trop près...

Profitons de cette occasion pour saluer le travail exceptionnel des gendarmes et policiers de montagne qui sauvent chaque année de nombreuses vies au péril de la leur.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article