Inauguration de la résidence Nexity, un projet au coeur du plan urbain de la station de Valberg

24 décembre 2018 - 185 vues
Télécharger le podcast

Ce samedi 22 décembre se tenait l’inauguration de l’espace de vente de la résidence Valberg Horizon. Le projet urbain de Nexity est de grande envergure et se place au cœur de la station familiale de Valberg. Ce qui relance la question du juste équilibre entre développement urbain et préservation du paysage en montagne.

Si le projet de la résidence de Valberg Horizon a séduit la station c’est parce qu’il répond à certaines exigences, notamment en termes d’environnement. Steven Reynaud est en charge de la filiale promotion immobilère de Nexity : « naturellement nous ne pouvons pas aujourd’hui faire une résidence qui ne soit pas respectueuse de l’environnement, d’autant plus à la montagne. Avec un système avec des énergies renouvelables, des pompes à chaleur, il n’y a aucun de rejet de CO2 dans l’environnement. C’est vraiment un sujet qui me tient à cœur. »

Le Président du syndicat mixte de Valberg Charles-Ange Ginésy se réjouit de l’investissement du promoteur immobilier. Pour lui, le plan d’urbanisme de la station est essentiel mais raisonné : « il y a certaines zones sur lesquelles nous souhaitons aller un peu plus loin, en respectant les zones naturelles. La préservation de l’environnement est une nécessité. Il faut là-dessus que l’environnement soit choyé, et que les gens qui viennent chez nous trouvent de la qualité. » Et cette qualité passe justement par le bon ménage en montagne entre l’urbanisme et le milieu naturel.

>> Reportage en podcast

PHOTO : Charles-Ange Ginésy et Steven Reynaud à l'inauguration du point de vente de la résidence Valber Horizon.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article