FTALPS-CHAMBERY & GRAND CHAMBERY (3/3) - Un stand collectif pour représenter un territoire d'innovations dans le sillon alpin

20 avril 2019 - 375 vues
Télécharger le podcast

Une centaine d'entreprises et de start-ups présenteront sur le salon Digital Montagne leurs innovations, services et solutions. C'est le cas du stand collectif French Tech in the Alps-Chambéry & Grand Chambéry qui se sont alliés pour faire connaître dix startups du sillon alpin. 

French Tech In the Alps regroupe plusieurs centaines de startups du sillon alpin dans le domaine du numérique et du digital en France. Leur principale mission est d'accompagner ces statups pour favorier leur croissance et développement. Anne Turpin-Hutter est coordinatrice de French Tech in the Alps Chambéry, qui fait partie de cette alliance, et sera représenté au salon pour faire connaître une dizaine de startups: "on est là pour accompagner les startups et leur offrir des solutions qui aident leur développement, leur rayonnement sur le territoire et auprès de potentiels clients. C'est aussi l'occasion de valoriser ces partenariats avec les statutps. L'un des outils de la French Tech est de proposer également des places sur ce genre de salon qui leur permet d'acquérir un nouveau public".


La métropole Grand Chambéry est partenaire de ces salons professionnels, qui démontrent le caractère innovant du territoire, comme le fait remarquer le président de la métropole, Xavier Dullin : "nous avons été relabelisé French Tech in the Alps avec Grenoble et Annecy parmi les 13 pôles de France en la matière, c'est dire que le territoire est innovant. A travers une dizaine de startups, nous allons mettrre en avant ces innovations au service de l'économie touristique et de l'amménagement de la montagne".


Chambéry est reconnue comme étant l'une des capitales mondiales de l'insdustrie de la neige. Xavier Dullin souligne également l'espace stratégique qu'est Chambéry pour ces salons: "nous sommes dans un territoire au coeur du sillon alpin extrêmement bien déservi et donc on est naturellement un point focal pour accueillir tous les professionnels des montagnes des Alpes".


Vendredi matin sera signé les conventions entre Chambéry Grand Lac économie, OSV et Cluster Montagne pour accompagner les startups et servir l'économie de demain.

>> reportage en podcast 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article