FESTIVAL JEUNES BOBINES - Dans les coulisses du cinéma d'animation

04 janvier 2019 - 850 vues
Télécharger le podcast

Toujours dans les coulisses du cinéma à l'occasion du Festival des Jeunes Bobines à Lans en Vercors, Oxygène a participé cette fois à un atelier de cinéma d'animation pour découvrir comment confectionner un film d'animation en une journée.

Dans un autre registre cette fois, nous nous sommes introduit dans les coulisses du cinéma d'animation. Les enfants et même les parents jouent le jeu pour réaliser leur propre film en une journée ! Cécile, mère de famille, nous explique comment s'y prendre : "on a décidé de faire ça à l'aide de décors découpés dans du papier, donc différentes formes sur des fonds, on a découpé les différents éléments des arbres, des cailloux, une rivière, une ville ; les enfants ont dessiné les différents personnages qu'on a articulé en utilisant de la patafix. Et ensuite, photo par photo, on fait bouger les différents personnages et éléments du décor et comme ça petit à petit l'histoire se crée".

Mathias qu'en a lui nous explique ce qu'il a créé comme personnages pour ce film d'animation: "j'ai fait plein de petits personnages, des policiers parce qu'il y a un ours qui va dans une ville et ils essaient de l'attraper".
Un atelier qui donne goût au cinéma et qui plait beaucoup aux enfants comme Myrtille : "je trouve ça super joli et bien on crée des choses et ça me rend de bonne humeur, ça me crée des émotions et ça rend un super film à la fin!"


Des ateliers à retrouver l'année prochaine pour la 32e édition des Jeunes Bobines !

>> reportage à retrouver en podcast

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article