Deuxième partie de l'Ice DJ Festival à Valberg, avec le groupe électro pop Diva Faune

28 février 2019 - 170 vues
Télécharger le podcast

Mardi 19 février dernier sur Valberg se tenait l’Ice DJ Festival. Après sa première partie début janvier avec en tête d’affiche le célèbre DJ Boris Way, c’était la deuxième édition de l’hiver pour le festival électro. Cette fois, c’est Diva Faune, groupe révélation électro pop en France, qui s’est installé en bas des pistes de Valberg. Reportage.

En fin d’après-midi à Valberg, les skieurs finissent leurs descentes, pendant qu’en bas des pistes la scène de l’Ice DJ Festival s’installe. Mike Panama dj niçois, se charge de la première partie du spectacle avant le célèbre groupe Diva Faune, il savoure : « un peu d’excitation, un peu d’adrénaline. Là pour une première partie c’est toujours intéressant de capter l’énergie du public, de commencer à lancer l’ambiance et rassembler tout le monde. Mais oui ici c’est bien, c’est convivial, familial comme contexte. »

Un contexte familial de station de ski, qui peut très bien s’accorder avec l’électro pour le groupe Diva Faune, Jérémy Bénichou prend la parole : « l’électro et la neige ça matche complètement, ça nous ait tous déjà arrivé de rider avec de l’électro dans les oreilles. Bon, tous peut-être pas, mais en tout cas beaucoup d’entre nous. Et c’est vraiment des choses qui vont bien ensemble. Quelque part aujourd’hui on va pouvoir amener un petit peu de ça pour tous ceux qui viennent se poser ici, qui arrivent, qui descendent les pistes. Les mecs terminent leur journée et pouf, concert à l’arrivée. Pour nous c’est extraordinaire de pouvoir fournir ça. »

Et pouf, justement le concert démarre… la foule danse aux premières notes du chanteur Yogan Le Fouler-Barthel. Diva Faune joue en plus plusieurs morceaux de leur nouvel album qui sort trois jours après. A la fin, le public est conquis comme Margaux : « C’est super, ça fait une bonne animation après le ski, ça requinque ». Une première pour Paul : « C’est très sympa. De la musique sur le front de neige c’est la première fois que je fais ça. J’ai vraiment apprécié, c’était cool. » Olivier lui est venu avec ses enfants, tout le monde se régale : « C’est super ! Ça danse, ça chante, ça tape dans les mains… on se réchauffe aussi avec le vin chaud qui est offert donc une bonne soirée ! »

Et quand vient le temps de leur titre phare « Shooting to the stars », Diva Faune finit de réussir son pari musical montagnard. Il laisse repartir son public vin chaud à la main, combinaison de ski sur les épaules, et sourire aux lèvres.

>> Reportage en podcast.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article