Critérium Dauphiné : les choses sérieuses commencent

07 juin 2017 - 217 vues
Télécharger le podcast

Un mot cyclisme aujourd'hui.

 

C'est l'un des rendez-vous de la saison pour plusieurs raisons. Le Dauphiné Libéré a débuté dimanche dernier, mais le plus difficile reste à faire pour les coureurs du peloton.

 

Le parcours relie Saint-Etienne au Plateau de Solaison cette année.

Au total 8 étapes vont relier ces deux endroits, dont un contre-la-montre individuel. Cette 69 ème édition va traverser 11 départements, 35 cols et parcourir 1151 kilomètres.

 

Les choses vont commencer à se gâter dès vendredi prochain.

Lors de la 6ème étape, les coureurs vont notamment gravir le Mont du Chat. Il faudra sortir les griffes pour parvenir à ce sommet plus que compliqué qui culmine à 1504 mètres d'altitude.

Cette montée sera également parcourue lors du prochain Tour de France. Quand on voit les pourcentages, ça fait peur avec 10,3 % de moyenne.

 

La principale attraction de ce Dauphiné, cela reste l'Alpe d'Huez.

Sept ans après sa seule venue, l'épreuve est de retour sur la montée aux 21 lacets, sauf que la course passera par les lacets du Col de Sarenne, une première dans le milieu ! Si la décision n'est pas encore faite, la dernière journée proposera également un gros programme avec le Col des Saisies, des Aravis, de la Colombière et la montée finale du Plateau de Solaison.

 

Le gratin du cyclisme mondial vient se confronter sur les routes françaises.

Il y aura le vainqueur de l'édition précédente, le Britannique Christopher Froome. Il sera opposé au Pistolero Alberto Contador, mais aussi à l'Australien Richie Porte.

Côté Français, on retrouve le deuxième du dernier Tour de France Romain Bardet, sans oublier l'inoxydable Thomas Voeckler ou encore le sprinteur Nacer Bouhanni.

 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article