Bilan des skieurs azuréens pendant les championnats de France d'Auron et Isola 2000

Télécharger le podcast

Les championnats de France de ski alpin ont fait vibrer les pistes d’Auron et d’Isola 2000 du 18 au 28 mars dernier. Une compétition où l’on a pu suivre les belles performances des skieurs azuréens. 

Concourrir à la maison, une chance pour les skieurs azuréens des championnats de France de ski alpin à Auron et Isola 2000. Et de bons résultats, il y en a eu. Cela a commencé dès le super G hommes, avec la 4ème place du skieur d’Isola 2000 Mathieu Faivre sur une épreuve qui n’est pas sa spécialité. Le lendemain, l’Isolien n’a malheureusement pas pu réitéré la performance sur ses terres lors du géant d’Isola 2000. Par contre le même jour, c’est la jeune Karen Smadja Clément qui a été sacrée championne de France de super G des moins de 21 ans.

Puis feu d’artifice azuréen quand le slalom dames est remportée cette fois par la très célèbre dans le département, Nastasia Noens. Pour le final de la compétition, Margot Bailet brille à son tour lors de la descente comptant pour les championnats de Monaco. Elle finit aussi 3ème des championnats de France. Son frère Matthieu reste un peu déçu de sa 8ème place au super G, mais jouer à la maison reste un grand moment pour tous les azuréens. L’Interclub de Nice lui, a vu ses skieurs briller au niveau national.

>> Reportage en podcast.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article