Bientôt, les skis connectés !

15 février 2017 - 435 vues
Télécharger le podcast

On parle d'innovation ce matin.

On avait évoqué le premier masque ou encore le premier casque connecté qui fait son apparition sur le marché. Un autre équipement de sport d'hiver connecté pourrait faire son apparition.

 

Il s'agit de skis connectés !

C'est une start-up française du nom de Piq qui est à l'origine de ce projet. Cette entreprise travaille actuellement en collaboration avec une marque célèbre de ski, Rossignol.

 

Un prototype de ski connecté aurait donc vu le jour.

Ce prototype s'appelle « Hero Master ». Des capteurs ont été intégrés pour récolter plusieurs données, comme la vitesse par exemple.

Une analyse complète peut ensuite être proposée pour analyser les performances du skieur.

Ce qui est dingue, c'est qu'un écran laid est intégré sur les skis. Du coup, le rider peut voir en temps réel à quelle vitesse il descend les pistes.

 

Ce n'est pas la seule innovation proposée par la start-up française.

Forcément, les skis connectés aurait pu faire des jaloux du côtés des autres riders. Un kiteboard, une sorte de planche de snowboard mais qui se pratique sur l'eau à l'aide d'un cerf-volant, est également en projet et propose une expérience exceptionnelle également.

 

Un écran laid apparaît également sur cette planche. 

Et en plus de calculer la vitesse du snowboarder, la hauteur de saut est aussi affichée mais ça c'est encore plus dingue, le hangtime, à savoir le temps où l'on reste dans les airs pendant son saut.

 

Cette technologie pourrait avoir un bémol, son prix.

Actuellement, Hero Master n'est qu'un prototype et la mise sur le marché n'est pas à l'ordre du jour. Mais quelques idées des futurs prix commencent déjà à fuiter. Il faudrait compter 1000 dollars pour les skis, et près de 700 dollars pour la planche de kiteboard.

 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article