L'Orchestre Philarmonique de Nice va jouer en direct sur Internet pendant le confinement


03 avril 2020

Ce lundi à 16 heures, dans la rubrique « Figure libre », les membres de l'Orchestre Philharmonique de Nice, en confinement, proposeront leur interprétation de l’ouverture de Carmen comme un hymne à la résistance, un message de remerciement à tous ceux qui, aujourd'hui, sont exposés pour venir en aide aux autres.

Face aux mesures de confinement pour enrayer la pandémie de Covid-19, la Ville de Nice, soucieuse de maintenir du lien social et de poursuivre sa mission de diffusion de la culture auprès des publics, a souhaité donner à chacun la possibilité d’accéder à des contenus culturels sur internet. C’est pourquoi, depuis le 23 mars, plus d’une vingtaine de programmes en ligne concoctés par les services municipaux sont accessibles sur : http://cultivez-vous.nice.fr.

Le Concept "Figure Libre" :

« Figure libre – des artistes et des œuvres » propose chaque jour à 16h une carte blanche à des musiciens, conservateurs de musées, danseurs, acteurs (rendez-vous jeune public le mercredi).

 

§  Lundi : Carmen de Georges Bizet par l’Orchestre Philharmonique de de Nice

§  Mardi : La statue d’Antonia

Venez découvrir l’histoire de la statue d’Antonia Minor qui est une des pièces emblématiques du musée. La représentation de cette princesse romaine, mère et grand-mère d’empereur, ornait en effet une des salles des thermes du Cimiez.

§  Mercredi : Rendez-vous jeune public – Violaine Darmon

Les histoires du petit violon magique : épisode n°2 « Les pouvoirs de la fée Dragée »

§  Jeudi : Noël Dolla

Ce film s’inscrit dans le programme « Spin-off » développé par Documents d’artistes. Dans son invitation, Documents d'artistes souhaite donner la parole à Noël Dolla, artiste important dont le travail, depuis la fin des années 1960, rayonne depuis Nice sur la scène internationale. Le film revient sur le regard que le peintre porte sur son œuvre, son parcours et plus largement sur la pratique de l'art aujourd'hui.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article